
Dans la société actuelle nous vivons beaucoup par l’apparence et l’appartenance à un groupe peu importe la classe sociale. Quand on se ballade ou pratique une activité, on a souvent le besoin d’un partenaire. La peur de la solitude je pense bien. Malheureusement l’effet de groupe peu parfois te faire perdre ta réelle personnalité. Voir t’obliger à faire des choses que tu n’aimes pas ou partager des idées qui ne sont pas les tiennes. Pourquoi dois-tu apprendre à rester seul si tu te sens si bien en communauté?
La simple et bonne raison est que la dépendance t’empêche de réfléchir et de te faire ton propre avis. Pose toi juste une minute et rappelle toi le nombre de choses que t’aurais aimé faire mais que tu n’as pas fais parce que tu n’avais personne pour t’accompagner.
Tu as besoin de quelqu’un?
As-tu besoin de quelqu’un pour aller à la salle de sport et prendre soin de ton corps? J’ai connu beaucoup de gens motivé au départ. Au début je changeais même mon emploi du temps et faisais en fonction de leurs disponibilités. Chose terminée car j’avais toujours le droit à de fausses excuses, les gens se justifiait pour rien. Ce n’est pas mon corps mais le tien. Quoi qu’il arrive je ferais ma séance avec ou sans toi. Partir en vacance tout seul, je vous rassure qu’au début j’appréhendais. On est livré à soi-même mais quelle expérience enrichissante, on se découvre réellement. Je te le conseille vraiment, tu as un pays dont tu rêves de visiter? Prends ton billet ton hôtel et fonce au lieu de te fatiguer avec certaines personnes qui te diront oui pour te faire plaisir et qu’à la fin te diront qu’ils ont trop de problèmes etc…
La réaction des gens quand tu marches seul
- Il est bizarre ce mec
- Je pense que ce n’est pas une personne de confiance
- Comment il peut s’amuser tout seul
- Il se croit supérieur aux autres
- Je suis sur qu’il n’est pas heureux dans sa vie
Tu as compris quand tu apprends à marcher seul cela déplaît au reste du monde. On a besoin de personne pour exister. Bien sûr qu’on a besoin du reste de la population pour se former, partager des expériences et progresser dans certains domaines qu’on ne maîtrise pas. Mais la base c’est toi, investi sur toi. C’est une force de pouvoir s’épanouir tout seul. Ce qu’une personne peut t’apporter dans ta vie doit être complémentaire à ce que tu as.
