tu perds ton temps si…

tu perds ton temps si tu passes ta vie à aider des gens qui ne veulent pas avancer. Tant que la personne n’aura pas décidé de le faire tu épuiseras toutes tes forces dans un combat perdu d’avance.

Cela peut se retourner contre vous

Je qualifie de parasite ce genre de personne qui se plaint constamment et qui fera tout pour obtenir votre attention au quotidien ne se souciant point de votre vie. Le pire dans tous cela, c’est que le plus souvent, c’est ce type de personnage qui criera au scandale si vous décidez de mettre un terme à cette relation. Le temps investi n’est pas rentable pour toi, que fais-tu de tes rêves? qui les réalisent pour toi? Certaines personnes de ton entourage pensent que « aider » c’est faire le travail à leur place, mais saches que lui même ne croit pas en son projet. La procrastination est souvent révélateur.

Le bon comportement à adopter pour les éviter

Savoir dire « non » c’est primordial dans la vie, bien sûr tout en délicatesse. On a tendance à dire oui le plus souvent à contre coeur. Et je parle en connaissance de cause, de nature serviable il fut un temps ou j’étais souvent sollicité pour apporter des solutions aux problèmes des gens. Depuis que j’ai appris à dire non je me sens beaucoup mieux dans mes relations. Tu peux pas imaginer le bien fou que ça fait. En montrant que tu es occupé certains diront que tu as changé. Nous ne sommes pas venu sur terre pour supporter le poids des nombreux problèmes que les gens ont, qui pour la plupart connaissent les solutions.

« N’emploie pas si mal ton temps, que tu fasses des mécontents »

Mon conseil à ce sujet

Vis ta vie comme tu l’entends, on va te critiquer sois-en sûr, je ne te dis pas de plus aider qui que ce soit. Assure toi de vouloir le faire réellement avant toute chose. Et en dernier point avant de dire oui, vérifie les motivations de la personne, tant qu’elle même n’a pas mis en route son projet ne te mouille pas. tu n’es que la cerise sur le gâteau et non l’inverse.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer